fbpx

UN AVENIR TOUT CONFORT AVEC SERENITY

UN AVENIR TOUT CONFORT AVEC SERENITY

DU CHANGEMENT ET DES ÉCONOMIES

Hydro-Québec offre maintenant des incitatifs financiers à sa clientèle afin de leur permettre de remplacer leur système de chauffage central actuel par le générateur d’air chaud à air pulsé Serenity de Steffes. Optez pour un système de chauffage central électrique à accumulation thermique et recevez une aide financière de 10 000 $ de la part d’Hydro‑Québec.

QU'EST-CE QU’UN SYSTÈME DE CHAUFFAGE CENTRAL ÉLECTRIQUE À ACCUMULATION THERMIQUE?

Les systèmes de chauffage central électrique à accumulation thermique de Steffes gagnent en efficacité en tirant parti de la consommation d’électricité pendant les heures creuses qui est facturée à un tarif plus bas car elle est consommée pendant les périodes où la demande sur le réseau électrique est faible. Les systèmes à accumulation thermique de Steffes convertissent l’électricité des périodes d’heures creuses en chaleur et ont la particularité de l’emmagasiner dans des éléments chauffants contenus dans des briques en céramique à haute densité.

Les capacités des systèmes à accumulation thermique de Steffes permettent de stocker de grandes quantités de chaleur pendant de longues périodes. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une performance en période de pointe à un prix se rapprochant plus de la période d’heures creuses. De telles capacités peuvent vous permettre d’économiser jusqu’à 40 à 70 % sur vos factures de chauffage sans que vous n’ayez à sacrifier votre confort et la commodité d’un système de chauffage traditionnel. Nos systèmes de chauffage central électrique à accumulation thermique ne produisent pas de monoxyde de carbone et ne nécessitent que très peu d’entretien. Une fiabilité assurée.

Slide
A QUI S'ADRESSE CE GENRE DE TECHNOLOGIE?
Le chauffage central électrique avec accumulation thermique s'adresse aux clients et clientes qui souhaitent remplacer leur système de chauffage central fonctionnant avec un combustible par un système de chauffage électrique, ainsi qu'aux personnes qui désirent passer à un nouveau système. Le système de chauffage central avec accumulation thermique Serenity est 100 % électrique. Cet appareil sert à remplacer les équipements fonctionnant aux combustibles fossiles, vise à protéger l'environnement et ainsi réduire vos émissions de gaz à effet de serre. Il faut savoir que l'électricité produite au Québec est composée à 99 % d'énergie propre et renouvelable.

À PROPOS DE SERENITY

Le générateur électrique à accumulation thermique Serenity (série 4200) de Steffes allie le chauffage à air pulsé avec la technologie d’accumulation thermique électrique afin d’assurer une chaleur fiable et constante dans tous les coins de votre maison. Particulièrement efficace et conçu spécialement pour remplacer votre système de chauffage au mazout ou au gaz/électrique actuel, le générateur Serenity est extrêmement efficace et utilise de l’électricité à faible coût et hors période de pointe pour vous fournir un chauffage économique et confortable.

Le générateur d’air chaud à air pulsé Serenity de Steffes vous permet de chauffer votre maison et vous procure:

  • La certitude d’offrir un environnement confortable et constant à votre famille.
  • L’assurance de contribuer à un avenir à faible émission de carbone pour vos enfants et votre communauté.
  • Le réconfort de savoir que vous avez choisi le système le plus efficace et le plus respectueux de l’environnement pour votre maison.

BROCHURE PRODUIT SERENITY (FRANÇAIS)

Slide
SERENITY + THERMOPOMPE

Serenity se jumèle idéalement avec une thermopompe classique. De nos jours, les thermopompes chauffent et climatisent efficacement à un prix abordable, mais beaucoup de ces appareils ont du mal à fournir un confort adéquat dans des conditions climatiques de froid extrême. Lorsque la demande de chauffage dépasse la capacité d'une thermopompe, le générateur d’air chaud Serenity ajoute la quantité précise de chaleur accumulée pour assurer un confort constant dans votre maison. Comme cette chaleur stockée est produite en dehors des heures de pointe, cela lui confère plusieurs avantages qui ainsi permettent d’offrir le meilleur système de chauffage et le plus économique du marché.

INCITATIFS FINANCIERS D'HYDRO-QUÉBEC

Jusqu’au 31 décembre 2022, Hydro‑Québec offre un appui financier de 10 000 $ à la clientèle qui souhaite faire installer un système de chauffage central avec accumulateur thermique.

Le chauffage central avec accumulateur thermique, peu connue au Québec, est une technologie utilisée depuis plusieurs années là où la tarification dynamique est proposée.

De plus, une aide financière supplémentaire de 1 500 $ est accordée aux clients désireux d’installer une thermopompe centrale ENERGY STAR ® ou tout autre produit qui est inclus dans la liste des thermopompes admissibles [PDF 8,8 Mo] dans le cadre du programme Thermopompe efficace lors de l’installation d’un accumulateur thermique. (Veuillez ne pas tenir compte de l’aide financière inscrite dans cette liste.)

Transition énergétique Québec offre également dans le cadre du programme Chauffez vert des bonifications qui peuvent contribuer à réduire le coût de remplacement d’un appareil de chauffage fonctionnant au mazout ou au propane. Il est conseillé à la clientèle de vérifier auprès de leur municipalité afin de voir s’il existe d’autres programmes d’aide financière.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Pour être admissible à cet incitatif financier, vous devez:

  • Habiter dans la province du Québec, dans les endroits desservis par un installateur certifié Steffes. (Liste des thermopompes admissibles [PDF 8,8 Mo])
  • Posséder une maison unifamiliale (maison individuelle isolée/jumelée/en rangée) ou un plex dans lequel le système de chauffage à air pulsé ne dessert qu'un seul logement.
  • Être propriétaire du lieu d’installation.
  • Posséder dans ce lieu d’installation un système de chauffage central à air pulsé alimenté par un combustible (biénergie, mazout, propane, gaz naturel).
  • Disposer d’un sous-sol facile d'accès avec un sol en béton.
  • Avoir un abonnement au tarif D ou DT.
  • Avoir un compteur communicant.
  • Avoir un compte Espace client sur le site Internet d'Hydro-Québec.

TROUVER UN DISTRIBUTEUR

Le Groupe Master est le plus important distributeur privé du secteur du CVCA-R dans tout le Canada et conserve un répertoire d’installateurs certifiés Steffes. Chef de file dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération depuis 70 ans, Le Groupe Master emploie près de     1 000 employés dynamiques et dévouées qui sont au service de l’industrie dans près de 50 succursales et 4 centres de distribution répartis d’un océan à l’autre.

Trouver un détaillant   

NOUS CONTACTER

Name(Required)
City, State, Country(Required)

Skip to toolbar